L'Association

 

L'Association

 

Jusqu'en 1967, le groupe Rootes a produit plusieurs centaines de milliers de voitures sous les marques SUNBEAM, HILLMAN, SINGER, HUMBER, et COMMER .

En France, la plupart des modèles ont été distribués sous la marque Sunbeam, notamment les fameuses Alpine, Tiger, Rapier et Imp.

Sur le plan sportif, le palmarès du groupe britannique est éloquent, toutes ces autos ayant remporté de nombreuses victoires dans les plus grands rallyes de l'époque.

Plusieurs passionnés ont décidé de créer un club destiné à rassembler toutes les voitures produites par le groupe Rootes afin de les faire connaître au plus grand nombre et de rétablir leur notoriété en France.

Le Classic Sunbeam & Rootes de France se propose :

- De promouvoir activement l'image des voitures du groupe Rootes par l'intermédiaire d'un site web performant et par des contacts réguliers avec la presse spécialisée.

- De recenser les voitures encore présentes en France.

- D'aider ses membres, en mettant à leur disposition une liste de fournisseurs et de garages partenaires ainsi que les documentations techniques.

- D'organiser un dialogue convivial et l'échange permanent d'informations entre eux.

- De participer régulièrement à des manifestations touristiques et sportives organisées en France et à l'étranger.

- Nous avons bien sûr l'intention d'organiser un rassemblement annuel, qui réunirait toutes les voitures produites par le groupe Rootes jusqu'aux dernières Sunbeam fabriquées par Peugeot-Talbot, mais ce projet dèpendra du succès que vous voudrez bien accorder au Classic Sunbeam & Rootes de France !

 

Bienvenue à tous et à toutes !

 

 

© 2019